Sénégal

Une seconde vie pour les bâtiments historiques: Cathédrale de Saint Louis

20.08.2020
Une seconde vie pour les bâtiments historiques: Cathédrale de Saint Louis

Les travaux de la Cathédrale de Saint Louis ont été annoncés en février 2018 par les Présidents S.E.M Macky Sall et S.E.M Emmanuel Macron.

Après 19 mois de chantier, Eiffage Sénégal a pu mettre l’édifice à disposition de l’évêché de Saint Louis pour l’organisation des messes de Noel 2019.

Réputée par son engagement et son expertise dans la préservation du patrimoine bâti, Eiffage Sénégal s’est vu confier les travaux de réhabilitation qui ont permis de rigidifier et d’étancher le bâtiment, de résoudre les problèmes d’humidité des murs liée aux remontées capillaires. Pour l’intérieur, les  vitraux ont été réfectionnés, le réseau électrique remis aux normes, de même que la sonorisation, la menuiserie etc.

Eiffage Sénégal s’inscrit davantage, dans un processus de préservation du patrimoine bâti au Sénégal. En effet, l’entreprise a réhabilité une partie de l’Hôpital Principal, sa maternité, et d’autres édifices comme le Musée de l’Ifan, la Maison des élus locaux, le Palais présidentiel de Koulouba au Mali, la Cathédrale de Dakar, l’Église de  Carabane, la restauration de la Maison du président Senghor devenue musée.