Lancement du city_lab Sénégal
Le mardi 4 février 2020, Eiffage Sénégal, makesense africa et le Conseil Présidentiel pour l’Afrique ont lancé le programme city_lab Sénégal.
En présence de S.E.M Philippe Lalliot, Ambassadeur de France au Sénégal, Gérard Sénac, PDG d’Eiffage Sénégal et Mamba Souaré co-fondateur de makesense africa, les invités ont participé à une table ronde sur le thème « Quel avenir pour les villes africaines ? ». L’occasion de mettre en avant les enjeux du programme city_lab Sénégal qui a pour objectif de construire des projets multi-acteurs afin d’offrir des solutions concrètes aux défis de la ville de demain.
Les projets les plus aboutis seront notamment présentés lors du Sommet Afrique-France, organisé à Bordeaux en Juin prochain, puis accompagnés jusqu’en Novembre 2020. Ce programme panafricain, d’abord lancé en Côte d’ivoire, sera présent dans 4 à 6 villes africaines d’ici à mai 2020.
Au Sénégal, Eiffage Sénégal (Eiffage Groupe), se positionne comme le premier acteur privé à soutenir le programme city_lab, notamment à travers Sekoya Afrique, une plateforme lancée à Dakar en septembre 2019 qui identifie les meilleures solutions bas-carbone à mettre en œuvre dans les processus industriels d’Eiffage et de ses partenaires africains publics et privés. Un premier appel à solutions s'est clôturé début 2020 et ses lauréats pourront notamment rejoindre le city_lab sénégal.
.jpg)