Dans le cadre du renforcement de son réseau de distribution d’énergie électrique dans les régions de Dakar, Thiès, Kaolack, Fatick, Saint louis et Tambacounda, la Sénélec a procédé le 30 juin 2020 au lancement des travaux du projet des travaux de renforcement du réseau et création de boucle haute tension entre Fatick- Foundiougne- Kaolack.
Représentant la Direction générale, Assane Cheikh Diop, ingénieur et directeur des travaux est revenu sur la partie conférée à la société Eiffage qui va assurer la réhabilitation d’une ligne haute tension et une installation de câble sous-marin entre Ndakhonga et Foundiougne.
Présidant la cérémonie, le Directeur Général de la Sénélec, Pape Demba Biteye a déclaré que ces travaux s’inscrivent dans le cadre du programme d’amélioration de la qualité et la fourniture d’électricité d’ici 2025 avec comme objectif majeur l’augmentation de la desserte au niveau des régions du pays pour un montant global de 25 milliards. Ces travaux rentrent dans le cadre des projets définis dans le PSE (Plan Sénégal Emergent.)