Édouard Philippe, premier ministre français était en visite officielle au Sénégal du 16 au 18 novembre 2019.
Édouard Philippe a notamment pris part au Forum Paix et Sécurité dont la 6e édition se tenait à Dakar sur le thème « Paix et Sécurité en Afrique : les défis actuels du multilatéralisme ».
Le premier ministre a également visité deux projets sur lesquels intervient Eiffage : la rénovation de la gare de Dakar et la construction du TER qui permettra de relier le centre de Dakar à l’aéroport international Blaise-Diagne qu’il a qualifié de réalisation emblématique et innovante.
Édouard Philippe a achevé son séjour en visitant l’académie de boxe Keur of Champions soutenue par Eiffage. Gérard Sénac, président-directeur général d’Eiffage Sénégal, Dame Sène, directeur administratif et financier et Yacine Fall, responsable communication ont présenté l’engagement et les actions d’Eiffage dans le sport. Il a pu par ailleurs rencontrer des représentants d’autres entreprises également investies dans le domaine.
Durant cette visite, Eiffage a renouvelé son partenariat avec l’académie de boxe Keur of Champions pour l’année 2020 et a annoncé la prise en charge de 50 % du loyer de l’académie pendant 1 an, un geste salué par le premier ministre français.