Du 2 au 7 septembre 2018, a eu lieu le séminaire Eiffage « Road to the top » à Dakar avec la participation de vingt ingénieurs cadres du Groupe Eiffage venant du monde entier.
La délégation menée, par Mme Fatima CONINX Directrice des Ressources Humaines de l’International au niveau de la branche Infrastructures du Groupe Eiffage, et M. Jacques Huillard, senior sponsor, a participé à un cycle de formations, à des ateliers et a visité les chantiers et réalisations d’Eiffage au Sénégal.
L’objectif de ce séminaire était de former de futurs managers du groupe et de leur donner les moyens de réussir leur mission. Les participants sont issus des pays où est implanté Eiffage à travers le monde : Sénégal, Canada, Colombie, Espagne, Allemagne, France…
Le séminaire a été ponctué par plusieurs étapes entre Dakar et Thiès :
- Formation aux Éléments Français du Sénégal sur le thème « Commander, fédérer, réussir…ensemble »
- Formation à l’École Nationale des Officiers d’Active (ENOA) à Thiès avec l’Armée Sénégalaise sur le leadership et le management
- Formation sur le management durable « Comment être un manager durable » avec des consultants sénégalais
- Formation sur l’art oratoire, la gestion de l’interculturalité, « négocier, décider contractualiser »
- Visite des réalisations et chantiers d’Eiffage Sénégal
Le séminaire a été clôturé par un cocktail au cours duquel deux actions RSE ont été menées en faveur des Manufactures Sénégalaises des Arts Décoratifs de Thiès (MSAD) et de l’École Nationale des Officiers d’Active de Thiès (ENOA) :
- Remise d’un chèque de trois millions FCFA aux MSAD pour participer à la réhabilitation du centre
- Remise d’un chèque de sept millions cinq cent mille FCFA à l’ENOA pour réhabiliter entièrement une salle de cours
Pour la première édition de ce séminaire en Afrique, le choix a été porté sur le Sénégal car le groupe Eiffage partage une grande histoire avec le Pays où il est implanté depuis 92 ans et considère Eiffage Sénégal comme la capitale internationale du Groupe. Autant de raisons de choisir le Sénégal où l’expertise locale a fini de faire ses preuves.