Le 9 juin 2018, une délégation menée par Gérard Sénac, PDG d’Eiffage Sénégal et Abdoulaye Diop, Maire de Sédhiou/ Ministre de l’emploi et de l’insertion professionnelle a effectué une visite à Sédhiou. Cette visite avait pour objet, d’une part de constater l’état d’avancement des travaux de la Boucle de Boudié, d’échanger avec les équipes de terrain, et d’autre part de rencontrer les autorités locales.
La délégation a été accueillie par le Gouverneur et les autorités locales avant de se rendre sur le chantier. Les participants effectueront trois haltes avec des présentations techniques faites par l’encadrement du chantier.
Ils se sont ensuite rendue à la mosquée de Sédhiou où attendaient les imams de la ville. Ces derniers ont formulés des prières pour le Maire, Eiffage et les équipes du chantier.
Gérard Sénac a évoqué une évolution rassurante du chantier avec des routes qui vont changer la ville de Sédhiou. Il a également mis l’accent sur le recrutement de la main d’œuvre locale qui a été formée aux métiers par les équipes d’Eiffage Sénégal ainsi que la coopération avec les entreprises de la région.
Alioune Touré, Ingénieur Chef de projet chargé des travaux a présenté les spécificités techniques sur les différents axes routiers prévus.
Le Ministre Abdoulaye Diop, s’est dit satisfait et rassuré de cette visite qui permet d’avoir une vision concrète de l’accomplissement de ce projet qui constitue un axe stratégique dans le programme prioritaire du désenclavement de la région naturelle de Casamance.