
L’épidémie de la Covid-19 sévit toujours au Sénégal depuis mars 2020. Au moment où on note une recrudescence des cas, les actions s’intensifient pour vaincre le virus.
Les entreprises SDE, COTOA, EIFFAGE SÉNÉGAL, SENEMECA, SOCOCIM, et la FONDATION TOTAL SÉNÉGAL se sont mobilisées très tôt dès l’apparition du virus en menant des actions individuelles en faveur des structures de santé, du gouvernement et des populations.
Dans un souci de continuité de la lutte contre la covid-19, le Dr Massamba Diop, Président de la SOSEAR (Société Sénégalaise d’Anesthésie, de Réanimation et de Médecine d’Urgence) a sollicité ces entreprises pour la prise en charge des malades graves.
Après avoir identifié les besoins les plus urgents, les parties prenantes décident de s’investir dans l’acquisition de matériel d’urgence nécessaire aux hôpitaux, ainsi composé :
- 21 vidéo- laryngoscopes : dispositif médical facilitant l’intubation et permettant de visualiser facilement la glotte
- 224 débitmètres avec barboteur : permettant de réguler le flux d’oxygène donné au malade
- 300 oxymètres de pouls : permettent de mesurer la saturation du sang en oxygène de manière précise et rapide ainsi que le rythme cardiaque
Ce lot de matériel d’un montant global de 52.000.000 Fcfa, très spécifique et très important pour sauver des vies, sera remis au directeur du COUS (Centre des Opérations d’Urgence Sanitaire) le vendredi 15 janvier 2021 à 11h pour soutenir les hôpitaux et les accompagner dans leur importante mission.
