La première édition de la FIAN (Foire Internationale Agricole du Nord) s’est déroulée du 4 au 6 juin 2021 au barrage de Diama, à Saint-Louis.
Le barrage Diama est symbolique de par sa proximité avec la Mauritanie (autre pays au potentiel agricole important et participant à l’évènement) et étant lié à la problématique de l’Eau, élément crucial pour un développement agricole durable.
Cette foire a regroupé plusieurs les intervenants du secteur : Institutionnels comme l’OMVS, la SAED, des producteurs locaux, industriels, exportateurs, vendeurs de matériels agricoles, semenciers, vendeurs d’engrais, Banques, Bailleurs, ONG, écoles de formation entre autres qui y ont trouvé un réel intérêt commercial ainsi que opportunités d’affaires.
Eiffage Sénégal, partenaire a animé un stand pendant ces trois jours. Elle a exposé sa pelle à bas long, utilisée dans le curage et le faucardage.
Eiffage Sénégal est présente dans la zone NORD depuis plus de 30 ans. Elle y a réalisé plusieurs projets, et depuis elle participe de façon continue et prépondérante à la réalisation de grands projets d’aménagements hydro agricoles dans le delta, la vallée du fleuve Sénégal et dans le fallémé pour le compte de l’Etat du Sénégal à travers la SAED.
