Un engagement fort pour la préservation du patrimoine bâti du Sénégal
Eiffage Sénégal, à la demande de Son Excellence le Président Macky Sall, a été honorée de participer gracieusement à la restauration de la Maison du Président Senghor devenue aujourd'hui le Musée "Les Dents la Mer".
La résidence a été inaugurée le 30 Novembre 2014 à l'occasion du XVe Sommet de la Francophonie en présence des Présidents Macky Sall, François Hollande et Abdou Diouf.

Inauguration du Mussée "Les Dents de la Mer" - 30 novembre 2014
Une rénovation à l'identique

Nature des travaux
- Décapage et reprise de l’étanchéité
- Réfection de toutes les fissures à l’intérieur de la villa et sur le mur de clôture
- Mise en place d’un système de vidéosurveillance et éfection du système d’alarme
- Aménagement du jardin à l’identique suivant plan fournit par l’Architecte avec arrosage intégré
- Reprise de la voirie intérieure plus fourniture et mise en œuvre de bordures et d’un revêtement en béton bitumineux de 5cm
- Réalisation d’un mur de clôture côté jardin
Tous ces travaux sont l’objet d’une action RSE.

Conservatrice du Musée "Les Dents de la Mer"La maison du Président Senghor demandait à être totalement réhabilitée. L’eau s’y était infiltrée. C’était un chantier où il y avait beaucoup à refaire, il y avait le toit, les tapis intérieurs, il n’y avait pas d’alarme c’est Eiffage qui nous à installé un système d’alarme. Toute l’équipe a travaillé avec passion, c’est comme si Senghor leur appartenait et qu’il voulait que sa maison soit la plus belle toujours dans la rigueur et la bonne humeur.
La première fois que j’ai vu Léna, l’ingénieur chargée des travaux, elle était sur le toit de la maison. J’ai vu une femme en tenue de travail en train de diriger des hommes et j’étais tellement fière.
Sur le plan humain, ce sont des gens formidables. La Maison du Président Senghor n'a pas été dénaturée, Eiffage n'a rien changé pour garder son authenticité. Elle l'a rendue hospitalière.