Le projet "Ten Merina"

Eiffage a développé, via Ten Merina Ndakhar SA (groupement composé de Meridiam, Fonsis et Eiffage), une centrale photovoltaïque d’une capacité de 30 MW à Mérina Ndakhar dans la région de Thiès.
Construite par les filiales du Groupe (RMT Industrie, RMT Sénégal et Eiffage Sénégal), elle a pour vocation de répondre à la demande de consommation annuelle de 200 000 habitants, pour un tarif plus compétitif que celui des centrales thermiques du pays.

Aujourd'hui, plus de 92 000 modules sont installés sur environ 50 hectares et la production confirme bien les prévisions du contrat d’achat d’électricité signé par la Senelec avec les pomoteurs en 2016.
Ce projet permettra à la Senelec, de répondre à la demande de consommation annuelle de 200 000 habitants pour un tarif plus compétitif que celui des centrales thermiques du pays.
Inaugurée le 16 janvier 2018 par le Premier Ministre Mouhammed Boun Abdallah Dionne, l’entretien et la maintenance sont assurés par Eiffage Opérations Services, RMT et Solairedirect.